Description
Descriptif du poste
Le tableau de bord de l’apprentissage vise à donner de l’information sur les effectifs en temps réel.
Il poursuit 3 finalités :
le pilotage de l’apprentissage pour permettre aux pouvoirs publics de piloter au mieux la politique de l’apprentissage nationalement et localement ;
la simplification de la délivrance et de l’accès à la donnée, à des fins de communication ou de réponses à enquêtes ;
l’accompagnement des jeunes en difficulté pendant leur parcours en délivrant la donnée à ceux qui peuvent agir auprès d’eux en leur proposant des services.
Le code source principal se trouve-là : https://github.com/mission-apprentissage/flux-retour-cfas
Comment nous travaillons
L’équipe est financée par une convention entre la Direction Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) qui nous laisse une autonomie totale sur la communication, l’agenda, les outils utilisés, la gestion du budget et les recrutements. En particulier, nous n’exécutons pas de cahier des charges, ne dépendons pas de circuits de validation et tentons de limiter les réunions internes au strict minimum pour laisser le temps à chacun de s’organiser comme il s’entend pour être le plus efficace possible. Notre feuille de route est guidée par les besoins de nos utilisateurs.
Beaucoup de membres de l’équipe sont à Paris et ont donc souvent l’occasion de travailler au sein de l’incubateur situé au 20 Avenue de Ségur dans les locaux de la DINUM et au coeur de beta.gouv.fr. Cela permet d’avoir de nombreuses interactions avec les autres équipes des différents autres incubateurs qui viennent dans ces locaux, ainsi qu’Etalab (qui sont notamment en charge de l’ouverture des données publiques et qui gèrent la plateforme data.gouv.fr) ou encore des autres membres de la DINUM. Cependant, il est tout à fait possible de télétravailler depuis n’importe où en tant qu’indépendant.e.
Nous interagissons régulièrement avec d’autres équipes de la Mission Apprentissage intervenant sur d’autres produits pour partager nos expériences et adhérences respectives.
Nous pensons que les personnes les mieux placées pour prendre des décisions sur nos produits sont celles et ceux qui participent à leur construction et qui connaissent leurs utilisateurs directs.
Les outils que nous utilisons actuellement sont pêle-mêle Slack, Metabase, GitHub, Plausible, Notion,… Nous ne sommes pas fermés et pouvons évoluer sur nos usages en fonction des besoins.
5 autres jobs qui pourrait t'intéresser:
- 🌐 Senior Software Engineer
- 🌐 Senior Software Engineer
- 🌐 Full Stack Developer (Vue + Node.js) (remote)
- 🌐 Full Stack Software Engineer
- 🌐 Software Engineer, Operations
Obtiens 10x plus d'entretiens d'embauche grâce à l'automatisation des candidatures avec l'IA
En fonction de tes critères de recherche, postule automatiquement jusqu'à 1 500 offres d'emploi chaque mois