Chef de Projet Ingénierie Biogaz - H/F

Description du poste:

Description

QUI SOMMES-NOUS 

Créée fin 2009, CVE est un producteur français d'énergies renouvelables qui développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des unités de production d’hydrogène.

Entreprise à mission et labellisée B Corp, notre raison d’être est portée par ses équipes : « mettre l’humain et la planète au cœur des énergies de demain ».

Aujourd'hui, CVE compte plus de 400 collaborateurs (dont 290 en France) répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières et tous engagés dans une aventure entrepreneuriale unique au service de la transition énergétique. En plaçant l’humain au cœur de son projet, CVE a forgé sa culture d'entreprise autour de 3 piliers : l'épanouissement individuel et collectif, l'engagement et l'excellence.

CVE a pour ambition de bâtir, d'ici 2027, un parc d’une puissance de 2,4 GW et de devenir un acteur de référence des énergies renouvelables en circuit court au service des entreprises et territoires.

http://www.cvegroup.com/


LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS 

 

L’équipe Ingénierie Biogaz est composée de 3 pôles : le pôle Ingénierie de développement, le pôle Ingénierie d’exécution, et le pôle BE. Dans un contexte de forte croissance, l’équipe Ingénierie de développement se renforce en recrutant un.e Chef.fe de Projet Ingénierie Biogaz.

Vous assurerez, en collaboration avec les Pilotes de phase, le rôle de Chef.fe de projet ingénierie pour le développement de nos unités de méthanisation.

Vous effectuerez notamment l’ensemble des actions relatives aux aspect techniques et réglementaires des différentes phases de développement des projets, jusqu’à leur entrée en construction.

A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Coordonner l’équipe en charge du projet pour l’amener au stade prêt à construire. Durant cette phase amont, vous conseillerez sur la biomasse à sourcer, vous superviserez le dimensionnement de la future unité de méthanisation et de la définition des spécifications techniques et fonctionnelles ;
  • Tenir à jour les plannings et business plans, les budgets techniques de développement selon le périmètre de responsabilité qui est le vôtre ;
  • Consulter les BE externes pour monter les différents dossiers (études de sols, d’impact, etc.) ;
  • Déposer les dossiers d’autorisation (ICPE, permis de construire, plan d’épandage) et les suivre jusqu’à leur obtention ;
  • Collaborer en interne avec les autres équipes (exécution, exploitation, achats, etc) pour faire émerger des retours d’expérience servant au développement des nouveaux projets ;
  • Veille technologique sur l’ensemble de la profession, de manière à se tenir au courant des évolutions sur le matériel.

Vous interagirez très activement avec l’équipe Développement Biogaz et les autres équipes du Groupe CVE.

Suivant vos domaines de compétences techniques, vous êtes amené.e à intervenir de façon transverse sur l’ensemble des projets développés pour apporter votre expertise.

Le poste est initialement basé à Marseille, au siège social. Il est également possible d'être basé.e dans un de nos bureaux en France : Lyon, Paris, Bordeaux ou Toulouse. 

Les missions sont évolutives en fonction des besoins du groupe, de vos compétences et de vos appétences.

 


LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

De formation ingénieur.e, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projets industriels, idéalement dans le domaine de la méthanisation, ou dans d’autres domaines liés au traitement des eaux, traitement des déchets, industrie agro-alimentaire ou industrie de process.

Autonome, rigoureux.se et volontaire, vous savez travailler en équipe, gérer les priorités et avez une curiosité scientifique.

Doté.e d’une personnalité dynamique, vous aimez avoir un rôle fédérateur et animer un projet.

Vous savez avoir un avis critique constructif et challenger vos interlocuteurs (internes et externes).

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et en particulier avec les logiciels de tableurs, de conception, de gestion de projets et ERP. Vous maîtrisez l’anglais.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de cette transition. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.


CE QUE VOUS RETROUVEREZ CHEZ CVE  

  • Possibilité d'évolution, de mobilité interne et de formation via la CVE Academy
  • Jusqu'à 13 jours de télétravail/mois, donnant droit à une indemnité de 240€/an
  • Intéressement
  • Avantages CSE
  • Tickets restaurants : 10€/jour (50% pris en charge par l'entreprise)
  • Indemnité mobilité durable
  • Primes de vacances et de cooptation
  • Des espaces de travail agréables et conviviaux
  • Mécénat de compétences : 35h/an pour s'engager auprès d'associations

    5 autres jobs qui pourrait t'intéresser:

    Poster une annonce 100% télétravail

    Vous recrutez en télétravail?

    Ciblez des milliers de travailleurs remote en postant sur le 1er site d'annonces full-remote en France!