Ingénieur pédagogique CDA temps partiel F/H en télétravail

Description du poste:

Description

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre croissance rapide, nous avons revu de fond en comble le fonctionnement du Pôle Pédagogie et c’est dans ce contexte que nous recrutons un Ingénieur pédagogique CDA (à mi-temps), qui travaillera directement sous la responsabilité du Responsable de formation CDA.

Ta principale mission sera de coordonner et participer au travail de production des formations du sous-pôle CDA avec les formateurs impliqués, en s’assurant des bonnes pratiques d’ingénierie pédagogique et ce, sous la responsabilité du Responsable Formation CDA.

Missions principales 🌪

 

Dans un contexte d’entreprise fonctionnant 100% à distance et où l’autonomie et la rigueur sont des compétences essentielles pour réussir, voici les challenges qui t’attendent :

En lien régulier avec les autres ingénieurs pédagogiques, tu assureras la qualité pédagogique du programme de formation CDA, des méthodes d'apprentissage et de la cohérence du programme avec le marché.

Tu pourras effectuer jusqu’à 10% de ton mi-temps sur une formation qui n’est pas de ta formation de rattachement, en fonction des besoins. Il te faudra également soutenir l’équipe pédagogique dans la prise en main et l’amélioration continue des programmes.

Tu contribueras avec la direction et les équipes commerciales, au développement de l’offre de formation de l'École, avec tous les acteurs du pôle, à la démarche qualité sur les parcours de formation.

Tu effectueras une veille sur le marché de l’emploi, les pratiques professionnelles de ta formation de rattachement, et les méthodes et techniques pédagogiques.
A part ça, c’est tout !

 

Compétences métier 🛠

Connaissances techniques

Tu devra avoir un solide bagage technique pour être pertinent et opérationnel sur la formation CDA et/ou avoir la capacité de monter rapidement en compétences sur les technos que tu maitriseras moins.


Conception pédagogique

Tu devras être capable de concevoir des expériences d'apprentissage efficaces et attrayantes, en utilisant les bonnes pratiques de conception pédagogique et les outils appropriés.


Capacité d’analyse

Tu devras être en mesure d’identifier les besoins et de développer des stratégies d'enseignement appropriées pour y répondre.


Gestion de projet

Il te faudra être capable de gérer efficacement l’élaboration de nouveaux projets d'apprentissage dans des délais donnés


Gestion des ressources

Tu devras allouer efficacement les ressources qu’on mettra à ta disposition pour garantir la réalisation des objectifs.


Veille technologique

On attend de toi que tu restes au fait des dernières tendances et technologies et que tu sois capable de les intégrer dans les solutions d'apprentissage développées.


Attitudes et valeurs 🍍


La pédagogie

On le dit dans l’annonce : “quand on aime ce qu’on fait, on le fait tout de suite mieux”


L'humour

Parce que nous sommes l’Ecole O’clock, CQFD !

La créativité

D’un bout de bois et d’un bâton tu peux faire une formation. A défaut, tu peux trouver une analogie pour cette section.

Organisation

Pour gérer efficacement les opérations quotidiennes d'une organisation, y compris la gestion des tâches multiples et des priorités, il t’en faudra.

Rigueur

C’est le frangin de l’organisation, généralement l’un ne va pas sans l’autre. On attend des livrables qualitatifs avec des deadlines précises !



Travaille d’équipe

Ensemble, on va plus loin ! Efficacité et collaboration sont tes maîtres-mots lorsque tu souhaites atteindre tes objectifs.

Flexibilité

“Il est bon d'être ferme par tempérament, et flexible par réflexion.”

En résumé, tu devras t’adapter à des situations changeantes et faire face à d’imprévus défis.



Formation et expérience

Au-delà de ta formation, c'est surtout ton appétence pour les missions et ton expérience qui nous intéressent ! Pour réussir dans ce poste, tu devras justifier d’une expérience significative à un poste similaire auprès d’un organisme de formation.

 

______________

On pourrait définir l'école O'clock comme une entreprise inclusive. Et ce serait tout sauf faux. Mais en vrai c'est beaucoup mieux que ça : on s'en fiche. Que tu sois une femme, un homme, que tu aies une religion ou non, la couleur de ta peau : tout ça, ça nous passe au-dessus. N'y vois aucune offense, c'est juste que notre logiciel est plutôt hermétique à tous ces concepts. Non, le seul truc qui compte, c'est ce que tu as à apporter : tes compétences, tes expériences et ta motivation. Et de notre côté, on fera tout pour que tu te sentes le mieux possible.

L'inclusivité, c'est super. Mais le je m'en-foutisme, c'est encore mieux.


Les étapes de recrutement

  • Le Confessionnal, une p'tite vidéo pour te présenter.
  • Le test AssessFirst, pour en savoir plus sur ta personnalité et tes motivations.
  • L'entretien téléphonique, pour faire connaissance de vive voix.
  • Le test d'aptitude, pour te projeter dans le poste.
  • Le test de connexion : rien de méchant on te rassure, mais en télétravail, c'est l'étape obligée.
  • L'entretien en visio : ce serait ballot de craquer maintenant, c'est la dernière étape avant le recrutement. Et pis, c’est toujours sympa de se voir.


Contrat de travail

Le télétravail est au cœur de l’organisation et de la culture de O’clock : la société n’a pas de locaux et tous les salariés passent la majeur partie de leur temps devant leurs écrans. Cela nécessite de réunir de nombreuses conditions :

  • Ta résidence principale doit être située en France.
  • Tu dois avoir une bonne connexion Internet qui te permette de participer à des visioconférences en activant la webcam : idéalement fibre optique (FTTH), câble (FTTLA) ou VDSL. De plus en plus, on a aussi de très bons résultats avec de la  4G installée bien comme il faut.
  • Tu disposes d’un espace que tu pourras dédier au télétravail, au calme
  • Ah bah non, c’est tout en fait.

La rémunération sera comprise entre 48,000 et 52,000 euros (à affiner selon le profil) et sur la base d’un temps plein.
Attention, le contrat proposé est un CDI à temps partiel (50%) cumulable avec une autre mission à hauteur de 50%.

On te fournira un poste de travail optimisé avec tout le matériel nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions.

Pour les frais liés au télétravail, l'école O’clock prend en charge une partie de l'électricité, du chauffage, de la connexion internet, du loyer, de la taxe foncière… Cela représente un forfait mensuel de 50 €, net et non imposable. On peut aussi ajouter notre super mutuelle Alan 🦦, ou encore la prise en charge de la prévoyance à 100% !

    5 autres jobs qui pourrait t'intéresser:

    Poster une annonce 100% télétravail

    Vous recrutez en télétravail?

    Ciblez des milliers de travailleurs remote en postant sur le 1er site d'annonces full-remote en France!